« Tout ce que nous avons gagné ensemble »

Pour Liège & Basketball, Tom Ventat évoque la préparation de Saint-Louis, la réception ce samedi de la TDM2 de Comblain et les retrouvailles avec Clément Matisse, Thibaut Marien et Thomas Goémé. Entretien.

Tom, comment se déroule la préparation avec Saint-Louis ?

Nous avons bien commencé en gagnant notre premier match contre Belleflamme puis en livrant une bonne prestation à Saint-Trond malgré un effectif limité avant d’avoir un trou lors du match retour contre les Canaris. Une rencontre à définitivement oublier et qui ne fait vraiment pas la vitrine de notre préparation. Nous avons bien relevé la tête aux entrainements de la semaine qui a suivi et qui s’est terminée par deux très beaux matchs. Samedi, contre la R2 d’Ensival, c’était bon dans l’ensemble mais nous avons mal géré les deux dernière minutes pour nous faire rejoindre au buzzer, 77 partout. Le lendemain, le niveau montait d’un cran contre la TDM2 de Pepinster contre qui nous avons fait jeu égal jusqu’au quatrième quart-temps avant de craquer à la fin (77-84). C’était plutôt satisfaisant même si les Pepins étaient moins avancés dans leur prepa suite à leurs problèmes de salle.

Ce samedi, ce sera un match contre Comblain, une TDM2 qui vient de défier la D1 de RSW Liège Basket.

C’est presque un match de gala que la réception de Comblain qui est encore un degré au-dessus et impressionne depuis le début de la préparation. Nous sommes tous impatients de disputer ce match même si nous savons que nous ne boxons pas du tout dans la même catégorie. Mais c’est un match qui ne peut nous faire évoluer que dans le bon sens.

Tu retrouveras notamment Clément Matisse. Ca risque de chambrer ?

Sans doute (rires), surtout dans ce contexte. Ce sera sympa de rejouer contre lui après tout ce que nous avons gagné ensemble. Et puis, il y a aussi Thibaut Marien et Thomas Goémé avec qui Romain Hamaide et moi avons fait la majorité de nos classes de jeunes. Bref, ce sera un vrai match de retrouvailles comme notre coach nous l’avait présenté !

Crédit photo: PP Photography Amateur