« Pas de compétition entre nous »

Avant de se rendre à l’Etoile Jupille pour y défier la P1 locale et son frère Boris, Benoit Blanchy revient sur ses débuts avec les Buffalos. Entretien.

Benoit, comment se passe la reprise avec ta nouvelle équipe de Grâce-Hollogne ?

La reprise se passe très bien. Nous sommes contents, comme tout le monde, de pouvoir retoucher le ballon. De plus, nous sommes heureux de nous – les anciens de Jupille – retrouver sur et en dehors du terrain.

Malgré les années qui vous ont vu tous évoluer avec succès dans d’autres clubs, retrouvez-vous rapidement vos automatismes et réflexes de la période d’Atlas ?

Les automatismes reviennent assez vite. Il faut dire que nous sommes tous des joueurs expérimentés. Nos nouveaux coéquipiers s’intègrent assez bien dans notre schéma de jeu et nous nous adaptons au mieux afin de créer une harmonie dans le jeu d’équipe. Il reste toutefois encore du travail pour être prêts pour la compétition mais le plus important est que l’envie et le plaisir sont là.

Ce vendredi, vous rencontrerez la P1 de l’Etoile Jupille dans laquelle évolue ton frère Boris.

C’est toujours plaisant de jouer avec ou contre mon frère. Pour moi, il n’y a pas de compétition entre nous. Je laisse juste la place à l’amusement afin de profiter au maximum de ces moments. En tout cas, j’espère que ce match permettra au groupe de continuer à progresser.