Ce mercredi, Comblain a bien résisté face à la D1 de RSW Liège Basket. Les Comblinois ont confirmé qu’ils seront de sacrés clients cette saison tandis que les Principautaires peuvent déjà être rassurés quant à leur puissance dans la raquette.
Ce mercredi, les Comblinois accueillaient la D1 de Liège pour un match de préparation mais aussi de prestige. Et le début de rencontre était plaisant, Maxime Princen (meilleur marqueur local), Charly Bernard, Corentin Rondoz, Rémy Collard et Clément Matisse (tous les quatre en double figure) répondant parfaitement à Iarochevitch et aux Principautaires. Après dix minutes, le marquoir affichait 21-25. L’écart allait à peine grandir dans le second quart et les locaux montraient d’excellentes dispositions face à des Sang et Marine nettement plus costauds « inside ». A la pause, il y avait match: 39-46. Le seconde période était davantage en faveur de Potier, Depuydt (tous les deux au-dessus des dix points également) et des Liégeois mais les pensionnaires de TDM2 avaient le bon goût de continuer à se battre jusqu’au bout tout en travaillant leur jeu. Au final et après une partie passionnante, RSW Liège Basket s’imposait 68-93.
« Je suis très content de ce match amical car cela nous a permis de travailler nos stratégies défensives face au très bon jeu inside des joueurs de la D1 de Liège Basket. C’était l’adversaire parfait pour nous mettre en difficulté là-dessus » souligne Ludo Humblet. « Mes joueurs ont eu besoin d’un petit temps d’adaptation puis ont montré de très belles situations défensives. Quant à leur intensité, c’était de nouveau très bien. Ils jouent tous avec le cœur et cela se voit. Je pense pouvoir dire que ce type de jeu plaît aux spectateurs également, ce qui est de bon augure. Offensivement, nous avons bloqué dans certaines situations mais nous allons travailler dessus pour y remédier. » Et de conclure: « Ce fut un très bon match amical qui eut lieu dans un très bel état d’esprit entre les deux équipes. »