Pour Liège & Basketball et avant de recevoir la D1 luxembourgeoise de Wiltz, Marine Minguet se confie sur la reprise d’Alleur, le bonne prestation réussie contre la R2 des Précieuses et son appréhension pour son retour sur les terrains deux ans jour pour jour après sa grave blessure au genou. Entretien.
Marine, que retenir de la réception de la R2 d’Esneux le week-end passé ?
Ca s’est bien passé, nous avons gagné d’environ vingt points. J’ai trouvé que pour un premier match après un arrêt de presqu’un an, c’était plutôt bon ! Concernant notre intensité, je pense que nous nous sommes toutes données à fond, le retour des bleus sur nos genoux peut en témoigner (rires). Et je suis même surprise que notre réussite fut bonne. Nous ne sommes pas devenues complètement nazes avec un ballon en main, c’est déjà une bonne nouvelle (rires).
Notes-tu déjà une progression depuis la reprise ?
Je pense que c’est encore un peu tôt car nous devons quand même toutes retrouver nos marques. Physiquement, nous sommes plutôt en forme et même si ce premier match s’est très bien passé, nous avons encore du boulot devant nous, notamment au niveau des rebonds – Kevin (ndlr: Resyerhove, le coach de l’équipe) nous l’a déjà bien répété – où nous fûmes beaucoup trop gentilles. Il faut surtout retenir que nous étions toutes assez contentes d’être de retour au basket, de nous retrouver aussi bien sur le terrain qu’en dehors et que c’est le principal pour débuter la saison de la meilleure des façons.
Le week-end passé était également très spécial pour toi.
J’avais beaucoup d’appréhension avant ce retour sur le terrain. Cela faisait deux ans jour pour jour que je m’étais blessée et j’avais à peine rejouer trois matchs depuis lors. Je crois que c’est normal de ne pas être à l’aise. J’ai aussi eu quelques petites frayeurs pendant le match mais globalement, une fois au jeu, je n’ai plus trop pensé à mon genou tellement j’étais contente de jouer et ça s’est très bien passé. J’ai fait beaucoup de sport pendant le confinement et l’intersaison donc je me sens bien physiquement, il faut juste que je réfléchisse un peu moins.