« Senna Hounhanou va nous faire du bien »

A Ninane, Ans a pris un bel éclat malgré la présence pour son premier match de Senna Hounhanou.

« Nous avons bien joué les sept premières minutes avant d’être totalement submergés » soupire Stéphane Mossay. « Nous fûmes dépassés par le rythme imprimé par les Calidifontains et avons encore perdu trop de ballons, ce qui nous a conduit à encaisser de nombreuses contre-attaques. »

Rapidement, les locaux prenaient le large au marquoir (environ cinquante points d’écart au décompte final). « Sur jeu placé, notre défense n’était pas trop mauvaise mais ce fut par contre très compliqué sur le repli défensif » analyse le futur marié. Pourtant, dans le jeu intérieur les visiteurs ont tenu le choc même si Senna Hounhanou s’est assez vite coincé le dos.

L’ancien intérieur du Spirou, de Ninane et de Tongres sera toutefois un sacré renfort pour les Ansois. « Il avait arrêté avec le confinement, a voulu reprendre et notre coach a trouvé les mots pour le convaincre de nous rejoindre » sourit Moss. « Il n’a encore eu qu’un entrainement avec nous et un bout de match mais c’est certain qu’il va nous faire du bien. »

Les arrivées de celui qui a fait ses classes à Bellaire ainsi que des frères Derison et d’un pivot venu de Huy – également – densifient considérablement l’effectif d’Ans qui présente des qualités à tous les postes. « Nous reprenons des ‘forces’ sur le poste bas mais devons apprendre à mieux nous connaitre et à jouer ensemble. Nous n’avons eu que trois entrainements pour l’instant, il reste donc pas mal de boulot » conclut Stéphane.

Du côté de son ami Nicolas André, l’analyse était similaire. « Ans est très bien rentré dans le match et puis suite à nos nombreuses rotations à et l’augmentation de notre intensité, nous avec rectifié le tir pour passer devant au premier quart et ne plus être inquiétés » nous résume le nouveau mentor de la TDM2 du matricule 1200.

Par contre, cette sympathique joute amicale a bien failli ne jamais avoir lieu. « La partie a débuté avec vingt minutes de retard fautes d’arbitres » nous explique Nico. « Heureusement, le comité a réussi à en obtenir deux en dernière minutes – Thibault Bounameau et un collègue – qui ont quitté leur programme TV pour nous dépanner (rires). Je les remercie encore une fois. » Hé oui, c’est la reprise pour tout le monde !