Pour Liège & Basketball et à quelques heures de la réception de la P2 d’Ensival, Christophe Lambion fait le point sur la préparation et les ambitions de Comblain, l’arrivée de Pierrot Hazée et la retraite postposée de Séba Mailleux.
Ce sera finalement la P2 d’Ensival qui sera au menu de la mythique P2 de Comblain. « Objectif: retrouver des automatismes » titre Christophe Lambion. « Nous ne nous sommes encore que peu entrainés et avons joué à Spa où nous avons craqué dans les quatre dernière minutes. »
L’emblématique pivot du Mailleux ne boude pas son plaisir. « Le but cette année est clairement de kiffer et de profiter de pouvoir nous retrouver et vivre une saison plus ou moins normalement. Nous sommes déjà contents d’être là… Et nous espérons le plus longtemps possible » continue-t-il. « Evidemment, nous voulons empocher un max de victoires. C’est toujours plus sympa d’aller à la buvette avec les trois points en poche (rires). Mais cette année, je pense que nous n’avons pas de pression. Notre série est relevée, nous verrons bien au fil des semaines. »
Constitué d’un noyau dur d’irréductibles Comblinois, l’effectif de la P2 a tout de même subi quelques modifications. « Nous devrons voir comment la sauce va prendre avec les nouveaux à intégrer. L’équipe a quand même bien changé sur peu de temps » nous confirme « Tof ». « Pierrot Hazée va faire grand bien en amenant du liant et de l’intelligence de jeu. C’est un super transfert qui va nous amener beaucoup sur le terrain mais aussi au niveau de l’ambiance. Nous avions vraiment besoin de ça et, du coup, Séba Mailleux a postposé sa retraite. Du coup, nous gardons un bon groupe avec une belle balance entre jeunes et vieux. »
Et si, après plusieurs saisons à tourner autour, les Comblinois parvenaient à se classer en ordre utile pour monter ? Ce serait à coup sûr l’une des jolies histoires de la saison.