Aussi bien comme coach de la P2 de Stavelot que comme ailier de la R2 d’Aubel, Gauthier Liégeois a vécu une reprise enthousiasmante.
A la tête de la P2 de Stavelot, Gauthier Liégeois a savouré cette reprise du basket. « J’ai la chance d’avoir des gars qui font du sport, même sans basket. Que cela soit du tennis, du vélo ou de la course à pied, ils sont actifs quoi qu’il arrive. Je les ai testés sur un double circuit training lundi dernier et j’ai vu des gars déjà fort appliqués, voir « fit » pour la plupart. Cela fait plaisir à voir pour pour un coach ! », sourit-il.
Normalement, un amical était prévu vendredi dernier contre Alleur. « J’ai malheureusement dû l’annuler car j’avais des joueurs en vacances, d’autres avec la P4 et encore d’autres qui avait un tournoi de tennis à Spa. Nous n’aurions pas été assez » nous informe le coach des Blancs-Moussis.
Joueur en R2 à Aubel, Gauthier a également repris le chemin de l’entrainement avec ses illustres coéquipiers. « Une reprise vraiment sympa aussi, les deux premières séances donnent envie de recommencer » savoure-t-il. Tant avec Aubel qu’avec Stavelot, Gauthier n’a pas disputé pas de match les deux prochains week-ends, tablant ainsi sur une montée en puissance progressive lors de cette préparation logiquement plus longue que de coutume. Ce samedi, lors de la mythique journée JMC d’Aubel, les Herbagers affronteront la R1 de Verviers.
Crédit photo: Christopher Roex