Contre les excellents Hawks de Gand, les Carriers ont rivalisé une mi-temps avant de lâcher du lest et de s’incliner logiquement 53-82.
Dans leurs superbes installations, les Carriers lançaient leur saison en accueillant l’excellente TDM1 des Gent Hawks (ndlr: qui selon de nombreux observateurs ne ferait pas tache en D1) pour une première rencontre de Coupe de Belgique. Si les Gantois refaisaient rapidement leur retard initial et étaient en tête après dix minutes, les Sprimontois tenaient le choc après avoir fait jeu égal dans le second quart-temps. A la pause, l’écart était maintenu sous les dix points. La seconde moitié de la rencontre était plus déséquilibrée mais les locaux montraient des choses positives pour finalement s’incliner 53-82.
« Tout n’était pas négatif » nous assure Jérôme Jacquemin. « Certes, nous avons eu du mal dans les duels physiques. Nous avons eu beaucoup de déchet et nous avons été brouillons par moments. Mais la volonté de bien faire est là et nous avançons. » Et d’ajouter: « Certains joueurs doivent également retrouver leur niveau mais la préparation est encore longue et je suis confiant. »
Crédit photo: BC Sprimont