« La manière et les efforts fournis m’importent plus que le résultat final »

Le début de la préparation des White Tigers, l’ambition de son équipe en P1 et du club en général, le premier match amical contre la R2 de Genappe: Terence Gabriel se confie à Liège & Basketball. Entretien.

Terence, comment se passe la reprise des White Tigers ?

Elle se passe plutôt bien ! Les filles sont présentes en nombre, motivées et contentes d’être là. Quelques jeunes du noyau U19 participent également aux entrainements du groupes P1 et nous en seront à quatre séances avant notre première rencontre amicale contre Genappe.

Dans quel « état » as-tu retrouvé ton groupe ?

J’ai retrouvé mon groupe un peu rouillé mais les filles se sont très vite remises dans les bains et les habitudes – les bonnes – reviennent petit à petit. Malgré notre problème de salle à cause des inondations, la joie de nous retrouver, de nous entrainer et l’enthousiasme sont de mises !

Quels objectifs poursuis-tu durant ces premières semaines ?

C’est surtout celui de retrouver des sensations, de gommer les imperfections et d’augmenter crescendo l’intensité et les exigences mais encore plus que les joueuses retrouvent le plaisir que leur procure leur sport favori.

Vous évoluerez au sein de l’élite provinciale cette saison. Avec quelles ambitions ?

L’objectif général du club est de maintenir nos deux équipes dames dans leur division respective. J’espère surtout que le noyau sera épargné par les blessures, que les nouvelles têtes – Chloé Roelandts et Maureen Legrand – seront bien intégrées, que le groupe restera soudé et que la mayonnaise prendra. Avec tous ces ingrédients, pourquoi ne pas faire une belle saison ? Advienne que pourra.

Tu l’as dit, place ce dimanche à votre premier match contre Genappe.

Ce sera l’occasion pour les filles, contre une R2, de retrouver le rythme d’une rencontre de quatre fois dix minutes. La manière et les efforts fournis m’importent plus que le score final. J’espère voir de belles choses pour continuer de bosser de manière optimale pendant les deux mois de préparation.

Crédit photo: RBC Pepinster