C’est avec une joie non-dissimulée et un plaisir sincère que Raphael Allemand et les Calidifontains ont réintégré le hall Freddy Winkin. Et guère le temps de lésiner pour les Ninanais qui disputeront dès ce samedi un match de Coupe de Belgique à Melsele.
« Je ne dirais pas que nous sommes prêts niveau basket mais bien davantage en phase de réglage(s) après tout ce temps hors des terrains » reconnait le meneur du matricule 1200. « Par contre, au niveau de l’envie de jouer des matchs, là oui, nous sommes prêts à en découdre ! »
Après près d’un an sans jouer, c’est Melsele, dans le cadre de la Coupe de Belgique, qui sera le premier adversaire du club cher à la famille Dubois. « La Coupe de Belgique reste une compétition à part. Et vu notre poule assez relevée, nous prendrons cela comme de bons tests avant le début du championnat. Mais si nous pouvons nous qualifier, nous tenterons de le faire » continue Raphael. « Il s’agira d’un match de reprise avant tout, il y aura donc beaucoup d’intensité, de nouvelles choses à mettre en place mais aussi des erreurs… Toutefois, le but sera aussi de prendre du plaisir après autant de temps sans compétition. »
Crédit photo: David Kerger