Face à la Chine, Julie Vanloo et les Cats ont souffert, s’inclinant de douze unités. La meneuse remplaçante reconnaissait la prestation mitigée de ses couleurs face à un adversaire dominant physiquement.
« Mais c’est comme Ann Wauters l’a dit juste après le match: notre objectif était de nous qualifier pour les quarts de finale et nous l’avons fait » nuançait-elle pour Sporza dans des propos rapportés par Basket 360. « Nous ne devons pas l’oublier. C’est mieux de perdre ce match que le suivant. Notre premier objectif a été atteint, passons maintenant au suivant. »
Emma Meesseman ne dramatisait pas non plus après cette première défaite à Tokyo. Emma Meesseman de dormir. « La bonne chose à propos de ce match, c’est que ce n’était pas le match le plus important du tournoi » a relativisé celle qui fut à nouveau impeccable. « En même temps, j’avais espéré que nous allions tenir un peu plus longtemps contre le jeu physique de la Chine. J’ai plus l’impression que nous avons perdu le match que la Chine n’a vraiment gagné. »
Et petit coup de pouce du destin, les Cats héritent du meilleur tirage au sort pour leur quart de finale: le Japon. Un adversaire a priori plus abordable que la France ou la Serbie.