« Les filles n’ont pas le droit de se cacher »

La défaite contre la Chine a permis aux Cats de mettre le doigts sur quelques manquements qu’il faudra absolument améliorer ce mercredi contre le Japon.

« L’ambiance n’était pas bonne après le match contre la Chine. Vous sentez que nous sommes tous beaucoup plus calmes dans le vestiaire. Tout le monde doit faire face à cette défaite » a confié Ann Wauters à Het Nieuwsblad dans des propos rapportés par Basket 360. La légendaire intérieure a toutefois tenu à dédramatiser. « Nous avons perdu contre la Chine, mais nous avons atteint notre objectif: le quart de finale. Maintenant, nous devons essayer de franchir une étape supplémentaire. »

Julie Allemand, toujours clairvoyante, a aussi analysé la contre-performance des Belgian Cats. « Comme le dit l’entraîneur, nous avons besoin des 12 joueuses pour gagner. Cela ne dépend pas d’Emma ou de moi. Nous devons tous prendre nos responsabilités. Surtout en deuxième mi-temps, nous nous sommes trop souvent appuyés sur Emma. Oui, elle peut tout faire, mais nous devons aussi la protéger pour qu’elle soit encore fraîche à la fin» a confié la Liégeoise au quotidien flamand dans des propos rapportés par Basket 360. « Les filles n’ont pas le droit de se cacher, ni de penser qu’en donnant le ballon à Emma, il se détachera. Ils doivent avoir confiance en eux. »

Crédit photo: AWBB