« Elle sait comment gagner, c’est l’une des joueuses les plus convoitées au monde »

Actuellement, Emma Meesseman est tout simplement la meilleure joueuse du tournoi olympique. Et la Belgique comptera encore sur sa polyvalente intérieure ce lundi contre la Chine.

Avec29 points, 12 rebonds et 5,5 passes décisive de moyenne pour une évaluation absolument monstrueuse de 40, Emma Meesseman est tout simplement la meilleure joueuse du tournoi olympique pour sa première participation – et celle de la Belgique ! – malgré le florilège de superstars présentes. « Elle sait juste comment gagner » a déclaré Mike Thibault, le coach des Washington Mystics au Times. « Elle est si bonne, elle rend tout le monde meilleur autour d’elle. » Et d’ajouter: « C’est l’une des joueuses les plus convoitées au monde. »

Nouvelle preuve de l’excellence de la Belge, Nike a décidé de miser sur elle. « Nike va utiliser Emma pour la nouvelle campagne mondiale ‘Play New’ », a déclaré Lot Wielfaert, manager d’Emma Meesseman, au Times. « Seul un groupe restreint d’athlètes a été choisi pour cela. Pour Nike, l’histoire extrasportive de l’athlète est tout aussi importante. La semaine précédant le voyage d’Emma au Japon, un équipage de Nike de 40 personnes est venu à la salle de sport et à la maison familiale à Ypres pour enregistrer cette vidéo. La personne qui nous a approchés est la même personne qui a amené Luka Doncic à Nike. »

Les Cats compteront à nouveau sur l’épatante Meesseman pour briller face à la Chine et demeurer ainsi invaincues. « Nous connaissons un peu la Chine. Nous avons joué contre elle à quelques reprises en préparation il y a quelques années » soulignait Kyara Linskens au micro de Sporza dans des propos rapportés par basket 360. « Elles sont très physiques et aussi très forts. A tous les postes, elles sont plus grandes et plus fortes que nous, mais nous savons que nous pouvons gagner. »

Crédit photo: FIBA