Contre l’Australie, Julie Allemand fut une parfaite lieutenant pour Emma Meesseman et une excellente cheffe d’orchestre pour les Cats.
« Nous avons eu des ennuis en première mi-temps, puis l’entraîneur a fait quelques ajustements en deuxième mi-temps » a déclaré Julie Allemand à Sporza dans des propos relayés par Basket 360. « Cela a fait toute la différence. C’est idéal pour commencer la compétition. »
Avec 16 points, 10 passes décisives, 4 rebonds et 2 interceptions, la meneuse liégeoise a réussi une prestation impeccable, débutant parfaitement son tournoi olympique. « Comme nous étions les outsiders aujourd’hui, j’étais moins stressé qu’au Championnat d’Europe. Ce Championnat d’Europe a été une très bonne préparation » confie-t-elle encore au micro de la télé flamande. « Nous ne pouvons pas penser que les deux prochains matchs seront faciles. Nous pourrions le perdre. »
Julie et les Cats doivent encore affronter Porto-Rico (battue deux fois en préparation) et l’intrigante équipe chinoise. L’objectif doit désormais être très clairement le trois sur trois afin d’être tête de série pour les quarts de finale.
Crédit photo: Julie Allemand