Revenu du Mexique où il a nagé avec des requins-baleines et avant de repartir dans le Sud de la France, Lio De Marco se remémore ses souvenirs de vacances.
Lio, quoi de prévu pour les vacances ?
Je suis déjà parti deux semaines au Mexique fin mai/début juin. J’ai déjà eu le temps de bien profiter, entre belles soirées et découverte(s). Je prendrai le reste de mes vacances pour descendre une semaine dans le Sud de la France fin juillet et une semaine mi-septembre. Pour finir, il y aura sûrement des week-ends entre copains qui vont se programmer, comme chaque année.
As-tu des habitudes spéciales en vacances ?
Nous avons un rituel avec mes cousins. Chaque année, nous louons un gîte dans les Ardennes. Nous sommes environ une quinzaine et c’est la plus grosse fiesta de l’année. Nous déjeunons à la bière, dînons au vin et soupons au gin. Les filles n’en peuvent plus de nous, c’est génial (rires).
Que sont pour toi des vacances idéales ?
Ce sont des vacances festives partagées entre mon groupe d’amis et ma famille. Les vacances parfaites seraient de réunir tout le monde dans un endroit magnifique avec les apéros et les barbecues illimités. Si je rentre de vacances plus fatigué qu’avant de partir, alors c’étaient de bonnes vacances.
Quels sont tes meilleurs souvenirs de vacances ?
J’ai des souvenirs géniaux de l’époque où nous partions encore avec mes trois frères et mes parents. J’ai aussi pas mal voyagé en voilier et c’est toujours magique de se réveiller chaque jour dans un endroit différent. Cette année, j’ai eu l’opportunité de nager avec des requins-baleines dans les Caraïbes et ça, c’était incroyable !