Pepinster veut retrouver son lustre d’antan et la D1 dans les trois ans. De quoi rajouter de la pression à Hugo Maréchal et ses coéquipiers ?
Nous vous avions prévenus mercredi seize juin en début de matinée: un vent de D1 (re)flottait dans l’air au Hall du Paire. une information confirmée plus tard dans la journée lors de la conférence de presse tenue par le mythique club pepin. Comme l’ont relayé de nombreux médias (voir à ce sujet l’excellent reportage de Vedia), Pepinster vise un retour en D1 masculine dans les trois ans tout en conservant son équipe féminine en TDW1. Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir tant le matricule 46 compte de nombreux supporters en région verviétoise et partout dans la province de Liège.
Actuellement, l’équipe fanion masculine milite en TDM2 et a débuté un nouveau cycle avec Pascal Horrion à sa tête et un effectif talentueux composé de routiniers de la division – Delsaute, Nyssen, Deblond, Maucourant – et de jeunes talents déjà productifs comme Max Halkin et Hugo Maréchal. « C’est un projet très ambitieux pour le club mais nous savons ce que nous valons donc concernant l’équipe de cette année, nous ne nous mettons absolument aucune pression » nous précise ce dernier. En effet, la concurrence s’annonce encore très féroce cette année en TDM2 avec, notamment, Comblain et Tongres qui présentent des effectifs ultra-compétitifs.