Ce sont les jeunes de la Villersoise dirigés par Mike De Keyser qui ont remporté le Trophée Tilia en U12. Entretien.
Mike, qu’as-tu pensé de l’organisation du Trophée Tilia ?
Ce challenge est une super initiative et jouit d’une très bonne organisation de la part de Saint-Louis avec Jean-Luc Ventat à son commandement. Cela compense l’absence assez bizarre de la Fédé de ne pas organiser des Coupes pour les U12. Nous fûmes chaque fois bien reçus dans la salle du Collège.
Vous avez pris la mesure des locaux lors de votre demi-finale.
Malheureusement, nous avons eu une demi-finale assez facile contre les courageux joueurs de Saint-Louis qui ont dépanné suite au désistement de certaines équipes.
Et vous avez conquis le trophée de haute lutte en venant à bout de Sprimont en finale.
Cette finale fut d’un très bon niveau pour les joueurs et une joueuse. Intensité, engagement, stress étaient très présents mais l’issue nous fut favorable et je suis très fier de la manière dont mes garçons sont parvenus à revenir dans le match après avoir été menés de quatorze longueurs. Ils ont vraiment tout donné pour remporter cette finale.
Comment juges-tu l’évolution de tes protégés ?
J’ai repris cette équipe en décembre après que Laurent François, qui était leur coach, ait dû faire un pas de côté pour des raisons professionnelles. Depuis lors, je prends énormément de plaisir à travailler avec cette jeune équipe qui possède un réel potentiel. Ces petits gars ont énormément bossé, même pendant le Covid, mais sur grand panneaux vu leur passage la saison prochaine en U14 régionaux. Il a donc fallu un petit temps d’adaptation pour réajuster le tir sur petits panneaux.