Après avoir conquis la Belgique pour une année « rookie » exceptionnelle en D1 belge avec Limburg, Ajay Mitchell partira à l’assaut des States et de la NCAA.
Cette année a vu Ajay Mitchell littéralement exploser en D1 belge pour sa première vraie saison. Souvent titulaire à Limburg, le rejeton de Barry a aligné les solides performances et les victoires, terminant deuxième à l’élection du « Rising Star of the Year » et disputant ses premiers matchs avec les Belgian Lions. Alors que nombreux étaient les formations de notre plat pays et d’ailleurs à lui avoir soumis des offres alléchantes, Ajay a décidé de rejoindre le pays de son paternel et Cal State sur la « West Coast » US. « Ce qui a motivé cette décision, c’est surtout l’envie de progresser et de vivre une nouvelle expérience » nous confie le Liégeois qui découvrira la NCAA d’ici quelques mois. « J’avais envie de vivre cette expérience universitaire pour ne pas avoir de regret et me rapprocher des mes objectifs. »
En Californie, l’ancien pensionnaire du CFWB pourra jouer au basket à très haut niveau tout en poursuivant des études et en vivant une vie presque normale d’étudiant, étape ô combien importante dans le parcours d’un jeune adulte. « J’estime aussi que la possibilité de jouer à un haut niveau et d’obtenir un diplôme en même temps est très important » souligne Ajay qui ne devra pas passer par une « redshirt year ». Avec ses qualités techniques, un physique de plus en plus compétitif et déjà l’expérience du professionnalisme, le meneur aux mains d’argent devrait s’épanouir à Santa Barbara et porter haut les couleurs belges au Pays de l’Oncle Sam.
Crédit photo: Limburg