Dans les coulisses, les dirigeants de Liège ont d’ores et déjà réalisé de l’excellent boulot pour bâtir un effectif compétitif. Il ne reste désormais plus qu’à dénicher deux pivots pour pouvoir affiner les objectifs que poursuivront les Sang et Marine la saison prochaine.
A chaque intersaison, les dirigeants sportifs doivent s’atteler à (re)bâtir un effectif. C’est le cas pour Liège comme pour les autres à ceci près que contrairement à Malines ou Limburg, par exemple, les Principautaires ont misé sur la continuité en prolongeant Lovre Basic, François Lhoest, Ioann Iarochevitch ainsi que les jeunes Romain Bruwier, Tom Malempré, Jarnoo Moons et Edouard Duperroy tandis que Brieuc Lemaire et Ludo Lambermont étaient toujours sous contrat et que James Potier n’a pas encore confirmé sa position.
A cette base solide sont venus s’ajouter l’excellent Liégeois du Brussels William Robeyns, l’espoir des Kangourous Bram Bogaerts et la valeur sûre du Hubo, Maxime Depuydt. De quoi déjà pouvoir afficher certaines ambitions en attendant de finaliser l’effectif avec deux pivots. « Il nous reste un poste 5 et un back-up poste 5 à trouver » nous confirme Christophe Muytjens qui sait parfaitement combien ce recrutement sera essentiel. Si les Liégeois parviennent à dénicher deux bons intérieurs, ils devraient pouvoir créer de belles surprises la saison prochaine en BNXT League.
Crédit photo: Liège Basket