Maxime De Zeeuw et Hapoël Holon se sont inclinés contre Gilboa Galil dans la deuxième seconde manche de la demi-finale des Playoffs de Winner League et sont éliminés.
Alors que décision avait été prise de rejouer cette seconde manche sur terrain neutre après plus de vingt-quatre heures d’incertitudes, Holon débutait parfaitement la rencontre pour mener 32-35 après vingt minutes. Mais la reprise allait être fatale aux coéquipiers de Max De Zeeuw – qui n’a pas joué – qui encaissaient un terrible 46-28 en seconde période et s’inclinaient 78-63. Un revers qui signifie la fin de l’aventure pour pour Holon dans ces Playoffs de Winner League et la fin de saison de Maxime De Zeeuw.
« Cette élimination est triste mais nous pouvons être fiers de notre saison » nous confie Max qui aura vécu des dernières semaines chahutées entre blessure, interruption de la saison pour cause de conflit israélo-palestinien et recours pour rejouer cette deuxième manche après une surprenante panne de courant. « J’étais prêt à aider l’équipe pour ce dernier match mais j’étais physiquement au bout. Je voulais donner des minutes mais le coach en a décidé autrement. »
Le Taulier des Lions va désormais pouvoir soigner son corps meurtri et retrouver sa petite famille tout en réfléchissant à son prochain défi, à Tel-Aviv ou ailleurs.
Crédit photo: Hapoël Holon