Si Ann Wauters ne participera pas à l’Euro avec les Belgian Cats, elle est par contre assurée d’être du voyage au pays du Soleil Levant. Les Belges disputeront ce jeudi leur avant-dernière rencontre de préparation avant le championnat d’Europe.
Voici quelques jours, le staff belge décidait de ne pas reprendre Ann Wauters pour l’Euro. Une déception pour la légende belge même si son objectif ultime demeure de participer aux Jeux Olympiques. Bonne nouvelle, la pivot, qui continue de bosser pour être prête pour la plus grande compétition sportive mondiale, sera bien du voyage au Japon. Philip Mestdagh a confirmé qu’Ann Wauters ferait partie des douze joueuses qui disputeront les première olympiades pour une équipe de basket belge. « Sans elle au début de 2015, il n’y aurait jamais eu une telle histoire chez les Cats. L’histoire que nous avons écrite de 2017 à nos jours est en grande partie due à Ann Wauters » a tenu à préciser très justement le coach des Cats lors de la visite de la Reine Mathilde.
Pour les Cats, l’heure est aux derniers réglages avant l’Euro. Après avoir remporté leurs trois premières rencontres de préparation à Courtrai, les Belgian Cats ont vaincu une nouvelle fois le Nigéria à Cordoue avant de s’incliner de très peu face à l’Espagne. De retour dans notre plat pays, les Belges vont effectuer les derniers réglages et peaufiner leur automatismes lors de deux dernières joutes amicales, jeudi et samedi contre la Grèce. Place ensuite à l’Euro, du 17 au 27 juin, avant les Jeux Olympiques de Tokyo où elles retrouveront la « 3×3 Team Belgium ».