Avec un an de retard, Thomas Beaujean pourra relever son nouveau défi au Hall Freddy Winkin.
Pour sa dernière saison dans son club de toujours, Thomas Beaujean avait aidé la P2 pepine a rejoindre le dernier carré de la Coupe de la Province tout en jouant les premiers rôles en deuxième provinciale avec, en point d’orgue, un fameux « topper » à Tilff. « Nous avons réalisé une saison correcte dans son ensemble même si nous espérions faire mieux. Finir à cette deuxième place est frustrant car nous savions que le titre était plus que jouable. Ce n’est pas cette place que nous visions, nous avions la montée pour objectif et ne nous en sommes jamais cachés mais nous avons perdu les rencontres qu’il ne fallait pas perdre » nous résumait Thomas Beaujean au printemps 2020. « Il y avait beaucoup de très bonnes équipes et de bons joueurs en P2A, aucun match n’était gagné d’avance. Les « vieux » m’ont beaucoup appris cette saison. A tous les matchs, j’ai essayé de faire de mon mieux pour aider l’équipe. Si ma formation est plus forte si je suis sur le terrain, alors je suis content de moi. »
Avant de rejoindre Ninane, Thomas jetait un dernier coup d’œil dans le rétroviseur. « Notre défaite en demi-finale de la Coupe nous a marqué. Nous voulions jouer et décrocher le trophée chez nous au Hall du Paire » regrettait-t-il. « L’ambiance dans l’équipe était toutefois super. C’était un défi fou que le club s’était lancé en début de saison avec cette équipe composée de jeunes encadrés par des joueurs plus expérimentés. L’ambiance ne pouvait être que bonne: mes coéquipiers sont de belles personnes. »
Pour poursuivre sa progression, le Pepin – qui vit à Beaufays – avait décidé de rejoindre Ninane et sa jeune R2. « J’ai pris la décision de rejoindre le matricule 1200 car le club m’a proposé un projet qui convenait à mes attente et qui me donne l’occasion de franchir un palier en évoluant en deuxième régionale » nous expliquait alors le jeune talent de Pepinster. « Je veux aider ma future équipe à atteindre ses objectifs et, individuellement, je souhaite franchir un cap et continuer à apprendre. »
La décision de quitter Pepinster, où sa maman est présidente, ne fut pas facile à prendre pour Thomas. « Cela me fait très bizarre de me dire que je ne porterai plus le maillot de Pepinster la saison prochaine. Cela faisait quand même quatorze ans que je jouais là-bas »
Le Covid-19 étant passé par là et empêché la dernière saison de se dérouler correctement, le néo-Calidifontain n’a guère eu l’occasion de s’illustrer en blanc et rouge. Ce n’est que partie remise, le noyau ninanais (Quentin Remy retournant finalement à Tilff) sera pratiquement identique pour le prochain championnat et dirigé par Michael Jaspart, qui fait son retour au Hall Freddy Winkin pour remplacé Nicolas André, promu à la tête de la TDM2 locale.