La Vaillante scratche sa P2, duel au sommet en P3C, un champion de l’Est en P2B ?

Les séries provinciales sont sorties et nous promettent des matchs passionnants, des duels engagés, des parties à suspens et des rencontres haletantes. Elles nous livrent aussi des informations importantes.

Les séries provinciales sont désormais connues et publiées sur le site du CP Liège (onglet divers, « La saison 2021-2022 »). Si la composition de l’élite provinciale était connue, celle des deux P2 est intéressante et nous livre une première information: la Vaillante Jupille ne présente pas d’équipe à cet échelon. « Nous avons du malheureusement scratcher notre p2 » nous précise-t-on chez les Jupillois. En autorisant un seul montant par série de P3 l’année passée, voici l’antichambre de l’élite provinciale composée de seulement vingt-six équipes. Il n’y aura donc vraisemblablement qu’un seul descendant de P2 en P3, tant pis pour le suspens d’une seconde partie de championnat qui pourrait dès lors être moins passionnante que de coutume.

En P2A, difficile de dégager un favori. Verlaine, Tilff et Wanze, grâce à un recrutement clinquant, semblent très costauds, tout comme Aubel, Alleur, Comblain et Visé même si les équipes d’Awans, Harimalia, Cointe et Hannut ne seront pas un oiseau pour le chat !

En P2B, Quentin Desert, coach de la R1 de Verviers et joueur de la P2 de Stavelot, vivra deux match particuliers entre ses deux clubs. D’ailleurs, les favoris sont presque tous originaires de l’Est de la Province. Verviers et Stavelot, donc, mais aussi Ensival pour qui cela pourrait enfin être la bonne année et Henri-Chapelle qui a rapatrié Mike Laboureur et les frères Delhaes. Enfin, la « Bien Belle Equipe » d’Alleur ne sera pas à prendre à la légère et pourrait se mêler à la lutte pour le titre !

L’autre info du jour, c’est la présence de Flémalle et Grâce-Hollogne, les deux armadas de P3, dans la même série. Ainsi, les anciens de la R1 de Huy/Neuville et les anciens de l’Athénée Jupille en découdront deux fois en championnat pour le titre de champion de P3C. Du grand spectacle en perspective !

Pour voir l’ensemble des séries tant chez les Dames que chez les Messieurs, c’est ici.