Il y a quelques années, les deux gaillards passés par le Spirou et Louvain s’affrontaient sur les parquets de l’élite nationale. Ce sera désormais le cas sur ceux de l’élite régionale. La R1B aura d’ailleurs des allures de petite D1 avec plusieurs anciens pros qui croiseront le fer.
Suite à de sérieux soucis aux hanches, Maxime Gaudoux avait décidé il y a deux ans de mettre prématurément un terme à sa carrière. Il avait repris à Waremme et avait conduit les Wawas à la montée en première régionale avec la complicité d’un autre ancien pro, Sacha Massot, et sous la houlette d’un ancien pensionnaire de l’élite, Mike De Keyser.
Après une carrière bien remplie, Niels Marnegrave a lui aussi décidé de stopper au plus haut niveau, sur une bonne dernière prestation avec Limburg en demi-finale des Playoffs. Le fiston de Julien intégrera le coaching staff limbourgeois mais retrouvera aussi son paternel à Loyers. En effet, L’Avenir révèle que l’ancien couteau suisse d’Ostende évoluera la saison prochaine en première régionale.
Les Namurois sont versés dans la série B, en compagnie d’Ans, Verviers, Belleflamme, Waremme, Andenne, Ciney et le CFWB. Avec les futurs pros de Jambes, Jimmy Stas à Andenne, Seba Maïo et J-P Darmont à Belleflamme, Maxime Gaudoux avec les Wawas et désormais Niels Marnegrave pour Loyers, la régionale 1B aura des allures de petite D1…
Crédit photo: Philippe Collin