Après une saison très moyenne, l’heure des grands changements a sonné à Malines.
Voici quelques semaines, Terry Deroover avait déjà annoncé sont départ de Malines pour Bruxelles. « C’est (…) avec grande fierté que nous vous annonçons, ce soir, la signature du Bruxellois et enfant de Laeken, Terry Deroover. Terry jouera bien entendu avec l’équipe du Phoenix Brussels dès la saison prochaine mais il occupera aussi la fonction de Directeur Technique de notre école de jeunes, la Phoenix Talent Academy. Nous avons hâte de le voir évoluer sous nos couleurs mais aussi de collaborer avec lui pour écrire de nouvelles pages dans l’histoire de votre/notre club » annonçait le Phoenix dans son communiqué.
C’est ensuite Bram Bogaerts qui décidait de prendre la direction de Liège. « Nous sommes heureux de vous annoncer la signature pour un contrat de deux ans (1+1) de Bram Bogaerts. Bram évoluait aux Kangoeroes Mechelen cette saison, il est né le 30 janvier 1998, mesure 1m98, c’est un poste 3-4, excellent défenseur, possédant un bon shoot et un sens aiguisé de l’anneau ! Nous plaçons beaucoup d’espoir en lui ! Sois le bienvenu Bram ! », annonçait le club principautaire sur sa page Facebook.
Le musculeux Marvin Clark a lui pris la décision de quitter la Belgique pour la France où il rejoint Châlons-Reims. Au rayon des acquisitions, les Kangourous se sont déjà sérieusement activés. Ainsi, c’est d’abord l’Américain Shizz Alston qui faisait office de premier renfort malinois. « Avec l’arrivée de ce guard américain, nous annonçons notre premier nouveau renfort pour la saison 2021-2022 Alston mesure 193 cm et était actif avec l’équipe grecque Lavrio Megabolt la saison dernière, où il appartenait aux cinq premiers » informait Malines sur sa page Facebook.
Ensuite, la confirmation Kristof Michiels qui remplacera Paul Vervaeck et sera le nouvel entraineur de Malines. Il ne vient pas seul de Limburg puisque le technicien emmène Wen Mukubu dans ses valises. « L’ex-Lion belge Wen Mukubu (38) quitte Limburg United après cinq saisons et suit l’entraîneur adjoint Kristof Michiels à Kangaroos Mechelen. Mukubu est un small forward de 198 cm. La saison dernière, il a tournait en moyenne 9.8 points par match » annonçait les dirigeants malinois sur les réseaux sociaux.
Les Kangourous signaient peu après un deuxième renfort américain en la personne d’AJ Brodeur en provenance d’Islande. « L’ailier américain de 2 m 03 a joué au basketball universitaire pour les Penn Quakers et a été actif la saison dernière à Stjarnan dans le Úrvalsdeild karla (D1 masculine) en Islande. Pendant la saison régulière, il avait en moyenne 13,6 points et 7,6 rebonds par match » précisait Malines sur sa page Facebook.
Enfin, il se murmure que Luka Kotrujla quitterait Louvain pour venir continuer sa progression au Winketkaai. Si cette saison fut une demi-déception pour les Kangourous, seuls deux – Loubry et Foerts – ou trois – Kherrazi pour qui le club négocie – joueurs de l’équipe actuelle devrait encore être là en août prochain. Un vrai grand nettoyage de printemps.
Crédit photo: Philippe Collin