Engagés dans une lutte pour le maintien, les Sharks de Daniel Goethals ont créé l’exploit en s’imposant contre Fos, leader du championnat.
Menés de trois longueurs à la pause, les Antibois revenaient au jeu le couteau entre les dents. Intransigeants derrière, les Sharks renversaient le cours du match pour mener 62-55 à la demi-heure et s’imposer 79-73.
Un bel exploit contre Fos-sur-Mer, leader de ProB qui ne s’était incliné qu’à six reprises depuis l’ouverture de la saison, qui permet à Antibes de remonter à la seizième place avec une victoire d’avance sur Saint-Chamond et Poitiers qui comptent toutefois respectivement quatre et deux rencontres de moins que les protégés de Daniel Goethals.
Quelques jours plus tôt, Daniel Goethals, dont l’effectif n’a guère été épargné par les blessures, tenait un discours positif et combatif sur les réseaux sociaux. « Je suis et je reste positif. Mes joueurs et le staff, les dirigeants, les personnes qui travaillent en coulisses, les bénévoles, le restent aussi ! Nous allons nous sauver et nous rebâtirons solidement ! Nous restons mobilisés et savons que ce club mérite mieux ! Nous connaissons cet héritage, c’est d’ailleurs une raison de mon arrivée. Nous y travaillons au quotidien. Maintenant, demain et sur le moyen et le long terme ! », écrivait l’ancien mentor de Mons. Un discours qui a visiblement fait mouche !
Crédit photo: Antibes Sharks