Privés de Nelson et Knapke, les Limbourgeois s’en sont remis à Mitchell au scoring et à Marnegrave pour tout le reste mais les Ostendais, particulièrement adroits et collectifs, étaient tout simplement trop forts.
Si les Limbourgeois croyaient en leurs chances d’égaliser ce vendredi, ils étaient toutefois privés de Nelson et de Knapke. De quoi considérablement affaiblir les troupes de Sacha Massot face à une équipe d’Ostende où seul Olivier Troisfontaines manquait à l’appel.
Après dix minutes équilibrées, l’écart était minime 17-21. Mais le scénario du game 1 semblait se répéter et le collectif (29 passes décisives !) ostendais, profitant d’une belle adresse (près de 60% aux tirs dont 50% derrière l’arc), faisait merveille. Djordjevic (10 points, 9 assists et 3 rebonds) distribuait les caviars, Gillet (7 points, 6 rebonds et 5 passes) était partout et Van Der Vuurst (15 points à 5 sur 8 de loin) enfilait les perles. Chez les locaux, Ajay Mitchell (14 points, 4 rebonds, 2 passes et 2 steals) se mettaient en évidence tandis que Niels Marnegrave, pour son dernier match en carrière, faisait du Niels Marnegrave: 5 points, 6 rebonds et 7 passes. A la pause, c’était 40-51.
Au retour des vestiaires, les Limbourgeois souffraient terriblement face à la défense des champions en titre. Schwartz (13 points et 3 passes) et Sylla (14 points, 7 rebonds et 3 passes) ne se faisaient pas prier pour enfoncer les locaux et l’écart explosait. A la demi-heure, c’était 47-76. Le dernier quart équilibré et défensif ne changeait rien et Ostende s’imposait 60-87, rejoignant ainsi la finale des Playoffs pour la dixième fois d’affilée.
Quant à Limburg, malgré cette élimination en deux manches sèches en demi-finale, cette saison est une franche réussite sur lequel le club doit s’appuyer pour le futur.
Crédit photo: Philippe Collin