C’est avec enthousiasme, précision et bonne humeur que Kevin Reyserhove disserte sur le Final Four de l’Euroleague qui s’ouvrira ce vendredi à Cologne. Entretien avec un coach passionné qui a décidément le sens de la formule.
Kevin, es-tu passionné par l’Euroleague ?
Je ne sais pas si je suis aussi passionné d’Euroleague que Coach pinte et Nico Gustin de cyclisme mais c’est vrai que j’aime bien ça (rires).
Place au Final Four à partir de ce vendredi.
Oui et je tenais à dire tout d’abord que j’aurais aimé voir le duel Milan-Bayern Munich au Final Four plutôt qu’avant. C’est vraiment deux équipes, deux coachs qui me parlent… La saison en a décidé autrement et c’est finalement ça qui prime.
Milan jouera la deuxième demi-finale contre Barcelone. La première opposition sera entre les Russes du CSKA et les Turcs d’Efes.
Je vois et j’espère le CSKA en finale. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je ne suis pas fan de l’Efes. Larkin est énorme et en forme, Micic mérite son titre de MVP mais il y a des raisons que la raison ignore (rires). Pour l’autre demi-finale, que j’aurais également aimé voir en finale, ce Barça-Milan: Waouh ! Deux coachs de renoms, deux équipes regorgeant de talent(s) et des défenses qu’on ne fait qu’imaginer outre-Atlantique (rires). Bien malin celui qui devinera l’issue de ce match… Mais si je devais mettre une pièce, une petite en cuivre, je la mettrais sur les Blaugranas.
Qui vois-tu être sacré MVP de ce week-end d’apothéose ?
Je n’en vois qu’un: MONSIEUR Sergio Rodriguez Gomez mieux connu sous le pseudo de « El Chacho » ! Le gars est en forme, Milan champion et il passe à côté… plus de chance pour la prochaine fois.
Un week-end de compétition que tu vas vivre intensément ?
Oui, j’organise la diffusion des matchs sur grand écran chez moi, en respectant la bulle, la distanciation… Et je suis excité comme un gitan au salon de la caravane ! Depuis que je regarde l’Euroleague, aucune saison ne m’a semblée être aussi indécise. Et puis, la conclusion de la compétition reine en même temps que la fin du confinement: what else (rires) ?