Si les Limbourgeois sont parvenus à vaincre Alost vendredi et à s’offrir une belle, ils le doivent en grande partie à Wen Mukubu auteur d’une prestation trois étoiles. L’ancien de Liège demeure un sacré client malgré les années qui passent et devra à nouveau briller si Limburg veut créer la surprise ce dimanche au Forum.
Comme pour François Lhoest, les années qui passent ne semble avoir aucun impact sur Wen Mukubu. Celui qui tournait à 16,5 points lors de la saison disputée avec Liège en 2012-2013 pèse encore 10 points, 6 rebonds et 2 passes avec Limburg cette année après près de quinze ans au plus haut niveau. Toujours très impactant physiquement, Mukubu se montre actif à chaque match avec une capacité rare à noircir la feuille de stats.
Ce vendredi, Mukubu a de nouveau prouvé qui était le « boss » ! Avec 25 points, 8 rebonds, 2 passes et 3 steals pour une évaluation de 32, l’ailier limbourgeois – qui devrait évoluer à Malines la saison prochaine – a brillé. Mieux encore, Mukubu fut décisif dans le money time pour permettre aux locaux d’éviter le retour des Okapis et offrir la victoire à sa formation.
Ce dimanche, Sacha Massot aura bien besoin de l’expérience, du scoring et de l’énergie de l’ancien Pepin pour tenter de créer l’exploit à Alost.
Crédit photo: Limburg United