Les poules de première régionale sont désormais connues et promettent de beaux duels.
Le tirage au sort a eu lieu ce mercredi pour la répartition des équipes de R1 en deux poules. Tilff, Saint-Louis, Huy et Cointe seront ensemble en compagnie des Hennuyers de Quaregnon, Flénu et Vieux Campinaire et de Waterloo dans la poule A. Dans la poule B, Waremme, Belleflamme, Ans et BC Verviers seront nos dignes représentant et affronteront les Namurois d’Andenne (la plus liégeoise des équipes namuroises), du CFWB, de Loyers et de Ciney.
Cela promet de beaux duels, notamment entre les jeunes équipes de Verviers, Waremme, Andenne et du CFWB mais aussi entre Tilff et Flénu – deux équipes qui se connaissent bien – mais aussi des derbies liégeois entre Saint-Louis et Cointe.
« C’est une bonne chose car nous pourrons tous nous rencontrer au moins une fois alors que la formule adoptée pour cette saison ne le permettait pas » soulignait Damien Grzesinski. « Le niveau va être fort élevé, il faudra tout donner à chaque match. Et puis, nous allons pouvoir refaire nos petits périples à l’autre bout de la Belgique afin de bien souder la nouvelle équipe. »
« Au départ, que nous soyons seize, je trouvais ça top car cela signifiait beaucoup de matchs à disputer. D’ailleurs, si nous avions soixante matchs sur la saison et moins d’entrainements, je ne dirais pas non (rires)… C’est encore un nouveau système qui a été privilégié mais, pour moi, peu importe quelle formule est choisie, tant qu’on rejoue, cela me convient !« , nous avait pour sa part confié Stéphane Mossay.
Crédit photo: PP Photography Amateur