William Robeyns, la grande classe

Le sniper liégeois s’est fendu d’une jolie lettre pour annoncer son départ du Brussels et et remercier tous les proches du club de la Capitale.

Sportivement, le Brussels a raté sa saison en terminant lanterne rouge de l’EuroMillions Basketball League. Au rayon des satisfactions, outre le boulot formidable de dirigeants bruxellois et de l’équipe marketing, les prestations de Louis Hazard et de Williams Robeyns sont venues embellir une saison trop grise. Le sniper liégeois a véritablement franchi encore un palier cette année, démontrant qu’il avait sa place parmi les top attaquants belge de l’élite. Cependant, ce dimanche à Malines, l’ancien de l’Union Liège portait pour la dernière fois les couleurs du Brussels. « C’est avec émotion que nous tenions à vous informer qu’après négociations pour le prolonger au club, William prendra une autre direction après cette saison. William aura passé 3 années au sein du Brussels et il était le préféré de tous tant sur le plan sportif qu’humain. Nous lui souhaitons tout le bien qu’il mérite pour son nouveau challenge » annonce avec beaucoup de classe le Brussels. « William jouera donc son dernier match demain sous nos couleurs et nous avons voulu mettre un point d’honneur sur son passage au Brussels en réalisant cette petite vidéo. Merci pour tout ce que tu nous auras apporté Will, tu nous manques déjà. » 

Dans la foulé, le désormais ex-shooteur du Brussels, encore en forme à Malines (11 points à 50% aux tirs dont 3 sur 6 derrière l’arc), s’est fendu d’une jolie lettre que nous vous partageons in extenso:

« C’est avec un pincement au cœur que je tenais à écrire ces quelques lignes pour remercier ce magnifique club qu’est le Brussels !Tout d’abord je voudrais faire une mention spéciale à deux personnes incroyables en la personne d’ André Dekandelaer et Martine Klein qui gèrent le bateau depuis maintenant plusieurs années non seulement de manière professionnelle mais avec une humanité inégalée ! Merci à vous deux 🍀

Merci à Serge Crevecoeur , Laurent Monier ( d’ailleurs tu me dois une bière 🤣) et au staff d’avoir cru en moi et de m’avoir permis de m’exprimer sur les parquets de division 1 ! Big up à Kevin Boeykens , Ilyach Ouattara , Sempels Peter , Mehdi Datou , Quentin Reginster , Philippe Toussaint d’avoir pris soin de mon corps tout au long de ces trois années ! Des kinés et des préparateurs physiques mais aussi des amis avec qui j’ai pris énormément de plaisir à travailler.

Bien évidement les personnes de l’ombre qui mériteraient amplement d’être mises en lumière. Youssouf Keïta ( l’homme créatif, artiste dans l’âme ✊🏽) , Yves ( efficacité est le mot adéquat) Karim ( la pièce la plus importante de l’échiquier 🤩 ) , Maxime Hendrix , Manu, tous les stagiaires qui sont passés par là et toutes les personnes que je n’ai pas citées qui participent quotidiennement au bon fonctionnement de l’entreprise ! Merci à vous les gars, vous êtes au top 💪🏽

Tous les coéquipiers incroyables avec qui j’ai fait un bout de chemin ! May we meet again fellas 🙏🏽

Et le meilleur pour la fin… Notre joueur le plus important qui nous aura manqué énormément cette année , le plus vaillant, fidèle et investi ! Bien évidemment les BRUSSELS BLUE EAGLES et les supporters du Bruxelles.

Solennellement,

Will »

Une missive à la hauteur de la classe et de la sympathie du bonhomme qui ne laissera que de bons souvenirs au Brussels.

Crédit photo: Brussels Basketball