Pour Liège & Basketball, Gauthier Liégeois se confie sur ce second confinement, les souvenirs communs avec son frère Benjamin et les ambitions affichées d’Aubel. Entretien.
Gauthier, comment vis-tu ce second confinement ?
Cela commence à devenir long ici car les semaines se suivent et se ressemblent… Je suis à fond dans la rando et dans les extra-trails de la région en bordure des Fagnes donc, actuellement, le manque de basket ne m’atteint pas forcément. Par contre, c’est plutôt socialement que c’est plus difficile.
Lors du premier confinement, beaucoup de personnes se sont lancées dans des activités physiques en extérieur et tu proposais, avec ton frère, des programmes personnalisés. Désormais, le soufflé semble être un peu retombé.
C’est compréhensible car la motivation pour sortir de chez soi devient de plus en plus compliquée à trouver car les personnes n’ont aucun défi ou objectif car aucun évènement sportif n’est envisageable.
Tu auras la chance d’évoluer avec ton frère Benjamin la saison prochaine.
Cela fait quelques années que nous n’avons plus joué ensemble, depuis Andrimont il y a cinq ans, mais le désir de nous retrouver sur un terrain est toujours resté présent.
Quels sont tes meilleurs souvenirs basket avec ton frère ?
La montée en R2 face à Ninane qui était venu avec ses jeunes de D2 à Andrimont. Nous avions rassemblé 400 personnes dans la salle et vécu une fin de soirée arrosée.
Aubel présentera à nouveau un très bel effectif. Pour quelles ambitions ?
La montée et rien que la montée. Peu d’équipes peuvent se vanter d’avoir un effectif si complet, avec de l’expérience, du physique, et des gars de la même génération.