Après quatre années de très bons et très loyaux services, Milos Bojovic quittera Liège Basket. Le club principautaire a décidé d’honorer son expérimenté scoreur en retirant son numéro. En coulisse, les dirigeants s’activent pour bâtir un noyau compétitif.
« C’est avec une réelle émotion que nous tenions à vous annoncer que Milos Bojovic ne jouera plus sous nos couleurs la prochaine saison. Cette décision est commune. Milos était arrivé grâce à Sacha Massot en aout 2017 et aura évolué 4 saisons pour VOO Liège Basket. C’est une chance pour nous d’avoir vu évoluer un joueur aussi talentueux en sang et marine. Nous avons pris la décision de retirer le numéro 15 pour les saisons à venir. Bonne chance pour l’avenir Milos et n’oublie pas, liégeois un jour, liégeois toujours ! », communique ce lundi matin Liège Basket sur sa page Facebook.
« C’est une page qui se tourne » admet Christophe Muytjens. « Liège n’avait encore jamais retiré de numéro mais je pense que nous devons le faire, Milos le mérite. Il faut le faire pour des joueurs qui on eu un vrai impact sur la durée sur un club, c’est le cas de Milos » Pour sa dernière sortie avec les Sang et Marine et malgré quelques pépins physiques, Bojovic n’avait certes pas réglé la mire mais a tout de même apporté 16 points, 2 rebonds et 3 passes.
Alors que la saison vient à peine de s’achever pour les Principautaires, les dirigeants sont déjà à pied d’oeuvre pour constituer le futur noyau. Actuellement, François Lhoest, Romain Bruwier et Romain Boxus, Tom Malempré, Edouard Duperroy, Ludo Lambermont et Brieuc Lemaire sont sous contrat. Les négociations seraient bien avancées avec Iarochevitch, Basic et Potier. « Nous sommes déjà sur des pistes pour remplacer Milos » nous informe le DG de Liège.
Avec l’expérience acquise cette saison et une réelle progression au fil des semaines, les Liégeois, qui bénéficieront d’une stabilité assez rare, pourront aborder le prochain championnat – qu’il faudra appréhender certes avec le passage à la BeNeLeague – avec de vraies ambitions sportives.
Crédit photo: Philippe Collin