Cette dernière rencontre de saison régulière entre Louvain et Charleroi fut marquée par la prestation stratosphérique de Joshua Heat. Le meneur US des Bears a vaincu les Carolos qui voient échapper la septième place et affrontera Ostende au premier tour des Playoffs.
Pour cette dernière rencontre de la phase classique, le Spirou devait s’imposer et espérer une défaite de Malines pour être certain de valider sa septième place. Hélas pour les Carolos, les Kangourous ont nettement dominé le Brussels alors qu’eux-mêmes ont craqué au SportOase.
Pendant trente-six minutes, Louvain et Charleroi se sont rendus coup pour coup dans une passionnante rencontre. C’est alors que Delalieux plantait un triple pour faire 77-72 et que les Louvanistes allaient réussir à conserver ce petit viatique jusqu’au bout pour s’imposer 90-83.
Le héros du jour se nomme Joshua Heat. Le meneur US de Louvain fut impérial avec 33 points (à 12 sur 14 aux tirs), 6 rebonds,10 passes décisives et 3 steals pour une évaluation monstrueuse de 47 ! Eddy Casteels a aussi pu compter sur Ryan Kriener (26 points et 10 rebonds) et Kotrulja (14 points, 6 rebonds et 4 passes) tandis qu’à Charleroi, les jeunes Bronchart (9 points et 4 rebonds en 9 minutes), Botuli (10 points et 2 rebonds), Fogang (7 points, 3 rebonds, 3 passes et 2 steals)) et Makwa (14 points et 3 rebonds) se sont mis en évidence.
Crédit photo: Philippe Collin