Au bout du suspens, Julie Allemand, Thibaut Petit et BLMA ont vaincu Bourges 73-74 et décrochent leur ticket pour la finale.
Quel suspens dans cette demi-finale entre Bourges et Montpellier ! Un match d’une rare intensité dont les dix premières minutes, conclue sur un score de parité, 22 partout, annonçaient déjà la couleur. Dans le second quart-temps, les locales prenaient l’avantage et viraient en tête à la pause, 48-41.
Dans l’intimité du vestiaire, Thibaut Petit remotivait ses troupes, modifiait quelques détails techniques et à leur retour sur le parquet, les Gazelles s’attachaient à réduire l’écart. A la demi-heure, c’était 61-60. Dans la dernière ligne droite, Julie Allemand (6 points, 2 rebonds et 3 passes), Hines-Allen (30 points et 11 rebonds) et leurs coéquipières recollaient au score. A vingt-trois secondes du terme toutefois, Bourges menait encore 73-72 et Julie Allemand réalisait une action défensive décisive.
Après une dernière attaque un peu cochonée, les Gazelles récupéraient la balle ligne de fond pour une rentrée avec encore quelques secondes au compteur. Et c’est encore une fois Julie Allemand qui trouvait Hines-Allen pour un petit panier sous le cercle synonyme de délivrance pour les Gazelles, 73-74 !
Samedi, BLMA affrontera Basket Landes – ce qui est peut-être mieux que Lyon pour Julie Allemand – en finale du championnat avec un objectif:: réaliser le doublé !
Crédit photo: BLMA