En Israël, la situation est ultra-tendue avec un début de véritable conflit armé entre le Hamas et le Djihad islamique et l’armée israélienne. De quoi, forcément, impacter considérablement le quotidien de Maxime De Zeeuw qui réside à Tel-Aviv et vit une expérience particulièrement éprouvante. Entretien.
Maxime, votre match prévu mercredi a été annulé car la situation en Israël est ultra-tendue avec de nombreux bombardements. Comment vis-tu cette situation particulièrement éprouvante ?
Ce n’est vraiment pas facile à vivre. Il y a un tir de roquette qui a explosé au-dessus de mon building et j’ai cru que tout allait s’effondrer tellement les murs ont tremblé. Chaque fois que nous entendons la sirène, nous nous réfugions dans notre pièce « bunker » en attendant que cela passe. Cette nuit, nous avons encore subi des tirs de roquette, donc nous ne sommes pas vraiment sereins. Il faut aussi rassurer la famille et les proches. Ce n’est franchement pas facile à vivre, c’est effrayant.
Du coup, votre élimination en Champions League est un peu passée au second plan ?
Ce fut une très grosse déception, c’est certain, mais je pense qu’avec les évènements actuels, il nous est difficile de penser basket.
Crédit photo: Champions League