Le chef d’œuvre de William Robeyns

Contre Limburg, William Robeyns fut tout simplement exceptionnel. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour le Brussels qui enregistre une nouvelle défaite.

La fin de saison du Brussels ressemble à une longue agonie. Dans une spirale négative depuis plusieurs semaines, les Bruxellois n’ont eu que deux raisons de se réjouir: le retour de Stephane Morris (2 points et 3 rebonds) et la nouvelle prestations cinq étoiles de William Robeyns. L’ancien de l’Union Liège a réussi une nouvelle excellente performance avec 19 points (5 sur 9 derrière l’arc) et 8 passes décisives pour une évaluation de 23.

En feu en début de rencontre, le Liégeois plantait 16 unités en dix minutes mais, déjà, la défense locale faisait défaut et Marnegrave (3 points, 3 rebonds et 6 passes), Mukubu (10 points, 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions) et les visiteurs en profitaient pour filer à 23-30. Dans le second quart, l’attaque bruxelloise calait et les Limbourgeois ne se gênaient pas pour augmenter leur avance, c’était 33-52 à la pause.

En seconde période, les Métropolitains faisaient davantage jeu égal avec leurs invités mais, jamais, ne parvenaient à faire douter Nelson (27 points à 10 sur 12 aux tirs dont 4 sur 5 à trois points) et compagnie. Limburg s’imposait aisément 67-88, confortant ainsi sa cinquième place et « assurant » la lanterne rouge aux Bruxellois – qui sont sur une série de douze défaites consécutives ! – qui tenteront de finir positivement cette saison ratée dimanche prochain au Winketkaai.

Le résumé vidéo de Bx1 est à découvrir ici.

Crédit photo: Cédric Warlop