Malgré un bon Maxime De Zeeuw, Hapoël Holon a loupé le coche lors du quart de finale de Ligue des Champions contre San Pablo Burgos, dernier vainqueur de la compétition.
Ce jeudi, en Russie, Maxime De Zeeuw et Holon affrontaient San Pablo Burgos, dernier vainqueur de la compétition, en quart de finale de la Champions League. « c’est un tirage difficile. Mais cela l’aurait été contre n’importe quelle équipe. Nous allons jouer crânement notre chance en sachant que peu de personnes nous voient vainqueurs » reconnaissait De Zeeuw. « Nous allons jouer notre jeu qui fait notre force. Sur un match comme ça, même contre un adversaire de cette trempe, tout peut se passer. »
Le grand Max (11 points, 4 rebonds et 3 assists) et ses coéquipiers démarraient la rencontre piano, 19-25 après dix minutes, avant de serrer la vis derrière et de passer devant dans le second quart-temps pour rentrer au vestiaire avec une petite avance, 39-35. Malheureusement, à la reprise, la formation israélienne subissait les attaques ibériques – avec un Omar Cook faisant admirer sa vista – et se retrouvait menée 54-60 à la demi-heure. Le dernier quart était également en faveur des Espagnols qui s’imposaient 77-86 et décrochaient, au grand dam du taulier des Belgian Lions, leur ticket pour le Final Four.