« Voir grand et encore gagner des matchs à condition de jouer dur en défense »

Pour Liège & Basketball, Romain Bruwier analyse la prestation de Liège à Alost, ses propres performances, la fin de saison qui attend les Liégeois en proie à des soucis d’effectifs et la réception de Mons ce dimanche.

A Alost vendredi, les Liégeois se sont bien battus pour compenser les nombreuses absences. « Notre agressivité défensive pendant quarante minutes nous a permis de marquer beaucoup malgré l’absence des principaux scoreurs de l’équipe » analyse Romain Bruwier. « Et comme toute l’équipe, je pense avoir fait mon travail en défense malgré quelques petites erreurs qui coûtent vite cher. Offensivement, j’ai rate deux ou trois paniers faciles et mon pourcentage aux lancers-francs fut exceptionnellement bas (50%). »

Cependant, Romain, constamment en mouvement et agressif dans le bon sens du terme, n’a pas eu froid aux yeux, ce qui fut très utile pour Liège. « C’est vrai, j’ai pris mes responsabilités en attaque quand j’avais le ballon contrairement aux matchs précédents » reconnait-il. « Cela s’explique par les minutes de jeu supplémentaires et la confiance que l’on nous accorde depuis le début de saison et encore plus en ce moment. »

Malgré la cascade de blessure qui a frappé l’effectif liégeois, Romain Bruwier se veut encore ambitieux. « Nous avons bien joué ce vendredi contre une équipe d’Alost vraiment très costaude et que je trouve encore plus impressionnante que la plupart des équipes du top. En jouant aussi dur en défense et en donnant tout ce que nous avons sur le terrain, je pense que nous pouvons nous permettre de voir grand et gagner des matchs » assure l’ancien Visétois. « Et cela commencera avec Mons ce dimanche. Nous connaissons bien aussi les Renards et savons comment les jouer. Il restera à appliquer ce que le coach demande et tout donner afin de ne rien regrette au coup de sifflet final. »

Crédit photo: Philippe Collin