Sous la direction d’un trio d’arbitres liégeois, Ajay Mitchell a brillé pour offrir une large victoire à ses troupes contre le Spirou et rapprocher les Limbourgeois de la tant convoitée cinquième place.
C’était toujours privé de Sacha Massot que Limburg accueillait le Spirou ce vendredi. « Cela ne change pas vraiment notre approche, nous allons rester concentrés à 100% à chaque match, peu importe qui est le coach » nous avait précisé Ajay Mitchell avant la rencontre. Un match important dans l’optique de la quatrième place convoitée par Limburg, Charleroi, Louvain et, dans une moindre mesure, Malines. « Nous en sommes conscients. Nous jouons pour gagner chaque match et finir le plus haut possible » nous avait ainsi assuré la pépite liégeoise qui faisait honneur à sa réputation avec 13 points, 2 rebonds et 8 fautes provoquées pour 14 d’évaluation.
Après dix premières minutes équilibrées conclues sur le score de 20-19, Desiron (18 points et 13 rebonds), Marnegrave (3 points, 3 rebonds et 5 passes) et les locaux défendaient le plomb pour rentrer aux vestiaires avec une petite avance, 35-30. Au retour de ceux-ci, Mukubu (12 points) et les Limbourgeois captaient tous les rebonds et appuyaient sur le champignon. L’écart grimpait à 57-43 à la demi-heure avant que les Carolos ne s’effondrent totalement dans le dernier quart. Score final: 88-55.
Avec cette victoire conjuguée au revers de Malines à Mons 67-56, Limburg fait un pas de géant vers la cinquième place. Une position qu’Ajay Mitchell et ses coéquipiers pourront verrouiller dimanche en cas de succès contre Louvain.
Crédit photo: Philippe Collin