Une autre victoire belge en Coupe de France !

Si chez les Dames la Coupe de France est revenue à Julie Allemand, Thibaut Petit et BLMA, chez les Messieurs ce sont Ismaël Bako et l’ASVEL qui ont remporté le trophée au détriment d’Hans Vanwijn et Dijon.

En finale de la Coupe de France féminine, Julie Allemand a brillé et BLMA l’a emporté d’un fifrelin, 75-74. La meneuse liégeoise était d’ailleurs élue MVP de cette rencontre.

Le suspens fut moins au rendez-vous pour la finale hommes mais la Belgique y était tout aussi bien représentée avec Bako pour l’ASVEL et Vanwijn pour Dijon. Si le second a davantage pesé individuellement avec 9 points, 6 rebonds et 5 passes, le premier (4 points et 1 rebond) est reparti avec le trophée.

Bien en place défensivement, les Lyonnais bouclaient le premier quart sur le score de 14 à 16 et profitaient du second pour faire le break. C’était 31-41 à la pause. Le troisième quart était équilibré et ne changeait rien à l’écart alors que les troupes de TJ Parker profitaient de la dernière ligne droite pour alourdir les chiffres. L’ASVEL s’imposait finalement 61-77 et remportait sa dixième Coupe de France.

« C’est une grosse performance d’équipe ce soir. Il faut rendre hommage à l’équipe de Dijon qui a été très bonne. Nous on est restés dans notre plan de jeu, ça nous a rendu la tache facile. Tant mieux. Cette victoire, elle fait vraiment plaisir » déclarait Antoine Diot au micro de la chaine L’Equipe.