Anvers, en quête de régularité, n’a pas dit son dernier mot pour la deuxième place au général et devra pour cela s’imposer chez des Bears revenus victorieux de Mons ce vendredi. Ajay Mitchell et les Limbourgeois visent eux la cinquième place et ce dimanche pourrait se révéler crucial avec un déplacement au Forum pour Limburg et au Winketkaai pour le Spirou.
« Les Giants d’Anvers peuvent encore jouer un rôle dans les play-offs. Le talent est là. Seule la régularité manque. Cela peut s’expliquer par les différents changements de joueurs. L’équipe qui a joué l’EuroCup en début de saison n’est pas comparable à l’équipe que nous avons maintenant. Nous sommes encore en train de construire » confiait Dave Dudzinski (26 points et 7 rebonds) à HLN avant de recevoir Malines. « Cette troisième place n’est pas ce à quoi nous nous attendons. Nous croyons toujours en une place dans les deux premiers. Ce ne serait pas un désastre si on n’avait pas eu les deux premiers. En raison du manque de fans, vous ne pouvez plus parler de l’avantage à domicile. Même à partir de la troisième place, nous avons une chance de la finale des play-offs. »
Contre les Kangourous, les Giants manquaient une nouvelle fois de cette régularité qui leur fait tant défaut mais parvenaient à s’imposer de justesse. Afin de continuer à croire en cette deuxième place, les Anversois doivent absolument enchainer ce dimanche à Louvain. Mais les Bears ne seront pas un oiseau pour le chat, comme le démontre leur récente victoire à Mons, 63-69.
Dans le même temps, les Kangourous tenteront de panser leurs plaies en recevant le Spirou, toujours à la lutte pour la cinquième place. Une cinquième place que vise aussi Limburg, victorieux de Liège ce vendredi. « Je pense que nous devons viser cette cinquième place. En ce moment, nous ne sommes pas où nous devrions être au classement » nous confirmait Ajay Mitchell vendredi. Reste qu’un déplacement au Forum demeure toujours périlleux et que les Limbourgeois devront prester à haut niveau pour empocher les trois points.
Crédit photo: Philippe Collin