Utilisé plus souvent en qualité de joker de luxe, Milos Bojovic n’a rien perdu de sa capacité à scorer ou à voler des ballons. Avant de se rendre à Limburg pour y défier son ami Sacha Massot, l’expérimenté scoreur se livre à Liège & Basketball. Entretien.
Milos, comment te sens-tu cette saison ?
Cette saison est pour moi une nouvelle expérience en de nombreux points. Nous avons connu un long break l’année dernière à cause du Covid et de ses conséquences et, compte-tenu de mon âge, ce fut difficile de retrouver ma forme de compétition. Mais je me suis imposé beaucoup de travail supplémentaire avant notre début de saison officiel en janvier et j’étais prêt pour les hostilités.
Tu es régulièrement utilisé comme sixième homme cette saison. Qu’est-ce que cela change pour toi ?
Pour moi, c’est important d’être prêt physiquement et mentalement à performer et j’approche chaque match toujours de cette manière, comme je l’ai toujours fait, que je débute ou que rentre au jeu après.
Penses-tu que vous pouvez encore décrocher votre ticket pour les Playoffs ?
Je pense que oui, nous avons encore plusieurs matchs à jouer d’ici la fin de saison et nous jouerons chacun d’eux pour gagner. Il sera toujours temps de faire les comptes à la fin.
Est-ce spécial pour toi d’affronter Limburg et ton ami Sacha Massot ?
Non, ce n’est pas particulier pour moi. Limburg est une bonne équipe et nous avons de la chance de jouer contre elle et de rivaliser avec cette formation. Sacha est un très bon ami en dehors du terrain mais tout le monde sait que sur le terrain, cela n’entre pas en ligne de compte.
Que devrez-vous faire pour vaincre à nouveau les Limbourgeois qui sortent d’une probante victoire à Mons ?
Je pense que nous devons continuer de jouer de la manière dont nous jouons depuis quelques semaines. Si nous prestons à ce niveau, je crois que nous aurons une bonne chance de gagner ce vendredi et pour les matchs qui viendront ensuite (ndlr: à noter que le match de dimanche contre Ostende est reporté).
Crédit photo: Philippe Collin