Plus discret ces dernières semaines après un début de saison pétaradant, William Robeyns a profité de la venue de Liège pour réaliser un nouveau carton.
Le Brussels est englué dans une spirale négative, ne parvenant plus à gagner et enchainant les défaites, neuf au dernier pointage. Après un début de saison d’excellente facture, William Robeyns était quelque peu rentré dans le rang. Depuis dix matchs, celui qui tourne à 8 points, 2 rebonds et 1 passe de moyenne n’avait plus franchi la barre des dix points. Cela datait du dernier match à Liège où l’ancien de l’Union, qui sortait de prestations convaincantes contre Ostende et Alost (13, 25 et 13 points), avait planté 12 unités au Country Hall.
Il aura fallu attendre la venue des Principautaires dans la Capitale pour que William Robeyns ne sorte un match dont il a le secret. Avec 18 points à 7 sur 10 aux tirs dont 4 sur 6 derrière l’arc, 3 rebonds et 4 passes, le Liégeois signait la seconde meilleure évaluation du Brussels. Malheureusement pour les locaux, après un bon départ, leurs travers revenaient et les troupes de Lio Bosco, plus concernées défensivement, en profitaient pour empocher une cinquième victoire et laisser la lanterne rouge aux Bruxellois.
Crédit photo: Cédric Warlop