Grâce au scoring de Loïc Schwartz et à un Pierre-Antoine Gillet dans tous les bons coups, Ostende a aisément disposé de Malines et s’empare du trône de leader de la compétition.
Si le suspens fut à son comble lors de la récente finale de la Coupe entre Côtiers et Kangourous, ce ne fut pas le même scénario ce mardi à Ostende. Rapidement distancés, Loubry (20 points, 5 rebonds et 4 passes), Lasisi (13 points), Thompson (17 points et 9 rebonds) et les visiteurs voyaient les Ostendais poser leur emprise sur la partie. Après dix minutes, le marquoir affichait 27-16 et puis 52-35.
A la reprise, Gillet (13 points, 7 rebonds et 5 passes), Schwartz (22 points) et les locaux en remettaient une couche pour faire encore grimper l’écart à 76-52. Le dernier quart, équilibré, n’avait pas grand intérêt. Dario Gjergja en profitait pour ouvrir son banc et Ostende s’imposait 94-70.
Grâce à ce succès conjugué au revers surprise de Mons contre Limburg, Ostende est désormais seul leader de la compétition. Les Kangourous, eux, devront lutter pour assurer leur place en Playoffs même si l’avance qu’ils possèdent sur Liège est tout de même intéressante, d’autant plus que les Principautaires ont perdu Gorgemans.
Crédit photo: Philippe Collin