Pour Liège & Basketball, Richard Verdin, revenu dans son club de coeur après une pige à Bomal, compare le basket liégeois et son homologue luxembourgeois.
Passeur de génie, shooteur de séries, Richard Verdin est souvent un régal à voir jouer. L’ancien Président d’Hamoir est de retour dans son club de coeur après une infidélité qui l’avait vu défendre les couleurs de Bomal, en P1 luxembourgeoise. « Le niveau de l’élite luxembourgeoise est inférieure à celui de la P1 liégeoise, mais il y a davantage de contacts » explique « Richie ». « Selon moi, le niveau de la P1 luxembourgeoise est proche de celui du haut de P3 et bas de P2 liégeoises, excepté les deux ou trois premiers – Libramont, Arlon, Rulles – qui sont au-dessus du lot. »
De retour à Hamoir avec d’autres anciennes gloires du club, Verdin et ses partenaires peuvent nourrir de légitimes ambitions en P4. « L’objectif sera avant tout de s’amuser entre amis mais c’est vrai qu’avec cette équipe, nous serons dans le haut du panier » conclut-il.