Avec un Francis Torreborre redoutablement efficace, Kolin a dominé Brno, 90-69.
Les locaux démarraient parfaitement la rencontre avec un 22 à 9 avant que Brno ne fasse 26-15 après dix minutes. « Les visiteurs sont ensuite revenus dans le match et sont même passés devant, 30-31, avant que nous reprenions un peu d’avance pour rentrer au vestiaire » nous raconte Francis Torreborre.
« En seconde période, nous avons directement pris notre adversaire à la gorge et forgé un écart conséquent avant de dérouler » continue Francis. Au final, Kolin s’imposait 90-69. « C’est une superbe victoire collective et défensive face à une équipe réputée pour son attaque. Nous avons parfaitement limité l’apport de Javion Blake, le scoreur américain de Brno qui tournait à plus de 25 points depuis plusieurs matchs. Ce ne fut pas facile mais nous avons su creuser notre avantage en deuxième mi-temps » sourit l’explosif Liégois.
Et pour cette victoire importante avant de défier Opava (second ex-aequo avec Kolin) samedi, les locaux ont pu compter sur un redoutable Francis Torreborre. L’ancien d’Alleur a compilé 13 points, 2 assists, 1 rebond et 1 interception tout en shootant à 100% (4 sur 4 aux tirs et 5 sur 5 aux lancers) pour une évaluation de 19 ! Une nouvelle confirmation du talent du bonhomme !