En cette période troublée par une crise sanitaire d’envergure, l’EuroMillions Basketball League réinvente son All-Star Game. Pierre-Antoine Gillet, Olivier Troisfontaines, Romain Boxus et Iaro pour le concours à trois points et Ajay Mitchell, James Potier et Ludo Lambermont pour le Skills Challenge: ça aurait de la gueule, non ?
« EuroMillions Basketball propose un nouveau concept : Orange All Star GamesLa Pro Basketball League belge n’organisera pas d’All Star Game avec public cette année. Ce match où les meilleurs joueurs locaux affrontent une équipe des meilleurs joueurs étrangers, fait place à un nouveau concept digital. L’objectif du All Star Game reste le même : offrir au grand public le spectacle et le divertissement du basket-ball à travers les meilleurs joueurs de notre ligue. L’événement physique sera rebaptisé « Orange All Star Games » pour cette quatrième édition. Au lieu de réunir les meilleurs joueurs des clubs en un seul endroit, nous irons les chercher dans les clubs eux-mêmes. Nous nous rendrons sur place avec une équipe de tournage et les joueurs se lanceront à fond dans les trois défis connus des All Star.Concrètement, les joueurs des dix équipes de l’EuroMillions Basketball League s’affrontent par club dans un skills challenge, un 3pts contest et un dunk contest. Le tout sera combiné en un spectacle passionnant de 6 à 8 minutes qui sera diffusé à la mi-temps de l’un de leurs matchs télévisés sur Play Sports, VOO Sport et Proximus Sports.À partir du vendredi 2 avril, il y aura un épisode des « Orange All Star Games » par semaine. On commence ce vendredi avec le VOO Liège Basket.Au final, le champion du 3pts contest et du skills challenge sera déterminé sur la base des classements. Le champion du dunk sera élu par les fans via les réseaux sociaux EuroMillions Basketball ! », partage l’AWBB sur les réseaux sociaux.
Alors amis liégeois, n’hésitez pas à plébisciter vos représentants ! Pierre-Antoine Gillet, Olivier Troisfontaines, Romain Boxus et Ioann Iarochevitch seraient parfaits pour le concours à trois points. Ajay Mitchell, James Potier et Ludo Lambermont pourraient fièrement défendre les couleurs de la Principauté au Skills Challenge, par exemple. Et Kevin Stilmant et Romain Bruwier pour le dunk contest ?
Crédit photo: Philippe Collin