Pour Liège & Basketball, Maxime De Zeeuw évoque les deux victoires en vingt-quatre heures d’Holon, le match décisif de Champions League ce mercredi contre Brindisi ainsi que la qualification pour le prochain Euro des Lions. Entretien avec l’un de nos plus brillants représentants à l’étranger.
Max, bon bilan pour vous avec deux victoires en vingt-quatre heures. N’est-ce pas trop difficile d’enchainer les matchs à cette cadence ?
Le coach a fait reposer tous les joueurs « cadres » pour le deuxième match (ndlr: en Ligue des Balkans, gagné par Holon) et a donné du temps de jeu à ceux qui généralement en reçoivent moins. C’était aussi dans l’optique de ce mercredi où nous jouons notre saison en Coupe d’Europe.
Exact, vous recevez Brindisi ce mercredi. Que devrez-vous faire pour l’emporter ?
Nous devrons jouer notre jeu en évitant de laisser les Italiens prendre confiance. Nous jouons chez nous, devant nos fans, et nous aurons donc un coup de boost supplémentaire.
Vous êtes quatrièmes en championnat d’Israël et premier de votre poule en Ligue des Balkans. Vous êtes dans les temps de passage souhaité par le club ?
Dans la ligue israélienne, nous avons eu quelques défaites évitables mais le Top 3 reste l’objectif.
Avec les Lions, tu as participé à la qualification pour les prochains Championnat d’Europe. Vous avez même terminé premiers de votre poule. Y a-t-il des nations que vous souhaitez éviter lors de l’Euro ?
C’est toujours une fierté de porter le maillot belge et en plus de se qualifier. Et terminer à la première place de notre groupe avec des équipes comme la République Tchèque et la Lituanie, ce n’est pas rien ! Si nous jouons ce genre de tournoi, c’est pour jouer les premiers rôles, donc je ne veux éviter personne.
Crédit photo: Champions League