Après une victoire dimanche en championnat d’Israël, Maxime de Zeeuw et Holon ont enchainé ce lundi par un succès étriqué après prolongation en Ligue des Balkans. L’intérieur belge et ses coéquipiers seront à nouveau sur le pont ce mercredi en Ligue des Champions.
Dimanche, avec 4 points, 5 rebonds et 4 passes, Maxime De Zeeuw a contribué à la victoire de l’Hapoël Holon contre Be’er Sheva, 82-75, en championnat israélien. Un succès qui s’est dessiné au cours d’un second quart très offensif (33-25) des locaux.
Ce lundi, le taulier des Belgian Lions enchainait par la Ligue des Balkans et la réception d’Academic Bultex 99. Et il aura fallu quarante-cinq minutes aux locaux pour sortir victorieux. Sans doute un peu émoussés, Max et ses coéquipiers étaient cueillis à froid par leurs visiteurs qui menaient 12-23 après dix minutes. Le second quart permettait aux locaux de recoller à égalité et le reste de la rencontre était un chassé-croisé passionnant. A 82 partout, les deux formations partaient pour une prolongation particulièrement disputée et indécise de laquelle Holon sortait vainqueur, 95-93.
Mercredi, Holon sera à nouveau sur le pont, en Champions League cette fois, contre Brindisi.
Crédit photo: Hapoël Holon